|
AMF |
| AMF (Association des Maires de France) | |
|
41 quai d'Orsay 75343 PARIS CEDEX 07 France Tél : 01 44 18 14 14 Fax : 01 44 18 14 15 amf@amf.asso.fr |
|
| http://www.amf.asso.fr |
La création de l’Association des Maires de France en 1907 répondait aux attentes de ces derniers désireux de disposer d’un interlocuteur représentatif des pouvoirs locaux au niveau national.
Initialement constituée pour et par les grandes villes, l’AMF s’élargit progressivement aux communes les plus petites.
Elle est devenue, à la fin des années 1920, un interlocuteur reconnu par l’ensemble des pouvoirs publics et d’utilité publique en 1933.
L’AMF regroupe environ 35 700 maires et présidents de communautés, en exercice, dans les communes des départements et territoires français, de métropole et d’outre-mer, sans aucune discrimination liée à la taille de la commune/communauté ou au parti politique auquel appartient le maire ou le président. Sa représentativité en fait un interlocuteur incontournable des pouvoirs publics.
En novembre 1999, l’Association a ouvert ses statuts aux établissements publics de coopération intercommunale (EPCI).