Créée en 1937, la FNADE (Fédération Nationale des Activités de la Dépollution et de l’Environnement) est l'organisation professionnelle représentative des métiers de la dépollution et de l'environnement

FEAD

Membre de la FEAD
Fédération Européenne des Activités
de la Dépollution et de l’Environnement

Fiche société : CYCLAMED (Association Regroupant les Pharmaciens, Les Répartiteurs et Les Industriels pour la Valorisation des Emballages et des Médicaments Non Utilisés)

CYCLAMED (Association Regroupant les Pharmaciens, Les Répartiteurs et Les Industriels pour la Valorisation des Emballages et des Médicaments Non Utilisés) CYCLAMED (Association Regroupant les Pharmaciens, Les Répartiteurs et Les Industriels pour la Valorisation des Emballages et des Médicaments Non Utilisés)

68 boulevard Flandrin
75116 PARIS
France

Tél : 01 53 70 02 70
Fax : 01 53 70 88 11

cyclamed@wanadoo.fr
http://www.unpf.org/cyclamed/

CYCLAMED, association regroupant les pharmaciens, les répartiteurs et les industriels pour la valorisation des emballages et des médicaments non utilisés, a été créée dans le cadre de dispositions réglementaires nouvelles dans le domaine de l’environnement et plus particulièrement pour les déchets ménagers.
Il s’agit de l’émanation de l’ensemble de la profession pharmaceutique qui permet la présence et l’expertise d’un pharmacien sur la totalité de la chaîne du médicament.
Les déchets issus de médicaments, qui émanent des ménages, représentent environ 70 000 tonnes par an.
Le réflexe CYCLAMED pour préserver l’environnement et sauver des vies humaines : rapporter les médicaments non utilisés ainsi que leurs emballages même vides chez le pharmacien.